Projets déjà réalisés

Projet II : Distribution de sacs de riz aux veuves et orphelins démunis

Suite au constat que certaines familles vivaient dans la précarité en Côte d’Ivoire, nous avions entrepris une première étape de distribution de produits alimentaires dans la commune de la region des lagunes.

Etaient concernés ce jour là des veuves et orphelins. Des bienfaiteurs anonymes avaient mis à notre disposition des tonnes de riz que nous étions chargés de distribuer aux démunis, sous la dénomination de Fondation du St. Esprit. Plusieurs cérémonies de remise de ces dons ont eu lieu dans cette région des lagunes, plus précisément dans la commune de Marcory, à l’église du prophète Abraham, à Marcory, l’église luthérienne de Bishop Nathanaël à Yopougon, l’église de la communauté des conquérants à M’pouto, le siège de la fondation du St. Esprit à M’pouto. Etc.
Lors de ces tournées, je souffrais d’une douleur abdominale. J’ignorais en ce moment là l’origine de mon mal jusqu’au jour où je me suis rendu dans une clinique de la place. Ce jour là le médecin m a fait comprendre qu’il s’agissait d’une hernie inguinale. L’intervention chirurgicale qui était la seule solution pour retrouver la santé a dû me couter la somme de 300.000 FCFA (quatre cent cinquante euro environs.) Pendant que j’étais endormi sur ma table d’opération, j’ai eu une vision qui me dévoilait autour de moi des milliers et milliers de frères malades de la hernie inguinale, cause de défaillance physique entrainant le sujet dans un état de précarité inacceptable.

C’est ainsi qu’à ma sortie de clinique j’ai abandonné l’étape des dons de riz au bénéfice des malades de la hernie inguinale.

 

ONG

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *