Projets en cours

Projet I : Construction du centre hospitalier des cas sociaux

Le projet « Centre Hospitalier des Cas Sociaux » en abrégé CHCS est l’expression d’un axe de la politique humanitaire de l’ONG « Belgo Ivoire Santé ». L’objectif premier de cette organisation est la promotion de la santé pour le développement durable en Afrique. Elle oeuvre pour la promotion de la solidarité internationale et la défense des droits du pauvre. Le projet CHCS qui s’inscrit dans cette optique est l’émanation de cet objectif premier. Ce projet vise à générer de l’espoir pour toutes les personnes malades qui sont démunies et isolées. il est un appui au secteur santé en Côte d’Ivoire. Cet appui vise un renforcement des structures hospitalières par la construction, l’équipement et la mise en fonctionnement d’un centre hospitalier ou vocation chirurgicale voire spécialisé dans les interventions chirurgicales.

Ce centre sera situé à Abidjan la capitale de la Côte d’Ivoire, dans la commune de Yopougon au PK 22. L’une des particularités de ce centre est la fourniture de soins gratuits aux patients. Il est ouvert à tous les cas sociaux sans distinction. Ces cas sociaux seront recensés et auront droit à un traitement égalitaire. La solidarité envers les personnes malades et sans ressources est au coeur des actions de Belgo Ivoire Santé.
L’expérience pilote réalisée à Aboudé Mandéké, sur l’axe Agboville-N’Douci, a permis de recenser près de 100 personnes soufrant d’hernie et dont le traitement chirurgical a été mené à terme. C’est dire donc que l’orientation « gratuité des soins » retenue par Belgo Ivoire Santé a rencontré l’assentiment des parties prenantes et surtout des bénéficiaires ; et ceux-ci ont exprimée leur souhait de voir étendre une telle initiative à tous le pays ; ce qui cadre d’ailleurs avec la vision de l’ONG.
Le présent projet a été élaboré après avoir obtenu l’accord des autorités ministérielles en charge des la santé ainsi que celui des autorités politiques et des chefs traditionnels pour répondre aux besoins communs des personnes nécessiteuses. Pour plus d’informations sur le projet, veuillez nous contacter.

 

ONG

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *