Qui Sommes-Nous ?

Qui Sommes-Nous?

L’objectif premier de cette organisation est la promotion de la santé pour le développement durable en Afrique. Elle œuvre pour promouvoir la solidarité internationale et la défense des droits du pauvre. Ce projet vise à générer de l’espoir pour toutes les personnes malades démunies en situation d’exclusion. Il est un appui au secteur santé en Côte d’Ivoire.

Cet appui vise à renforcer les structures hospitalières par la construction, l’équipement et l’exploitation d’un centre médical à vocation chirurgicale voire spécialisé dans les interventions chirurgicales.

Afin de donner la possibilité à toutes les couches sociales en particulier les plus défavorisées ou démunis d’accéder aux soins médicaux gratuits. Instituer le droit à la santé pour toutes les personnes malades, démunies et abandonnés en Afrique. Rendre accessible des services de chirurgie les plus complets possibles, assurer la prise en charge et l’accompagnement des personnes identifiées comme cas sociaux à travers des micros projets d’exploitations agricoles et commerciales est l’aboutissement de notre objectif majeur.

L’Afrique ne peut connaitre de véritable paix dans la pauvreté et la pauvreté ne peut être affrontée sans commencer par la santé car la maladie est la principale cause de la pauvreté en Afrique. Trois personnes sur quatre sont porteuses de handicap, conséquence directe des maladies invalidantes non traitées. Nul n’ignore que le handicap aggrave la situation de précarité de notre jeune population rurale.

Education

La Réinsertion scolaire des enfants et aide à la réconstruiction des ecoles après la crise socio-politique.

Pauvreté

La Création de micros- projets  afin de se prendre en charge et Programme de réduction de la pauvreté.

Santé

La réinsertion sociale DES MALADES DEMUNIE et INVALIDENTES telles que les hernies inguinales.

Aide alimentaire

Distribution de sacs de riz  aux veuves et aux orphelins démunis dans les différentes région de COTE D’IVOIRE.
Projets par région:
Abidjan
map
Projet VI : Préfinancement de la prise en charge des soins chirurgicaux
Juil. 2007: Préfinancement de la prise en charge des soins chirurgicaux de 7 malades de la région d’Agboville, Dabou et Anyama. Nous avons organisé une prise en charge des soins chirurgicaux de 7 malades de la région d’Agboville, Dabou et Anyama.
Le témoignage de Mr. KEHI Die Paul domicilié à Dabou
Souffrant d’une hernie inguinale depuis 18 ans, j’ai été rejeté par ma famille et ma femme,  j’étais  à deux pas de la mort, Dieu a mis sur mon chemin un homme avec une association pas comme les autres: Belgo Ivoire Santé.  

Nos Missions

Dans le Monde

Sauvons L'eau Source de Vie

Sauvons Les Enfants

Sauvons Le Monde